Chargement...

Nos types de travaux

Installation adoucisseur d'eau sanitaire

Puech Associés à Lapanouse dans l'Aveyron (12) intervient pour le traitement de votre eau.

LE TRAITEMENT DU CALCAIRE ET DU TARTRE :

Le calcaire, aussi appelé « tartre », se forme à partir du calcium et du magnésium naturellement présent dans l’eau. La forme de calcaire dont on entend le plus parler est bien sûr le calcaire incrustant. En effet, dans des conditions « normales » de température et de pression, ce calcaire se dépose dans les canalisations et les éléments de plomberies. On a alors de fortes pertes de pression, voire la coupure complète de la circulation de l’eau, des pertes énergétiques, on peut avoir des mécanismes qui cassent ou ne peuvent plus tourner, des fuites etc.

detartrage

Canalisations très entartrées

Ceci est particulièrement vrai dans les canalisations où l’eau est chaude, dans les circuits de chauffage par exemple, dans les chauffe-eau, les cafetières etc. En plus de ces conséquences mécaniques, le tartre est un habitat idéal pour les bactéries qui vivent dans les canalisations, et il peut provoquer des irritations de la peau, des cheveux et des yeux.

Heureusement, pour lutter contre le tartre, différentes solutions existent. Sur le marché on trouve, entre autre, les systèmes magnétiques, les adoucisseurs, et les systèmes utilisant l’électrolyse galvanique par anodes sacrificielles.

Quelques réalisations «Installation adoucisseur d'eau sanitaire»
SEVERAC D'AVEYRON 12150
SEVERAC D'AVEYRON 12150